Des logiciels de notaires pour un office performant et organisé
Aujourd’hui plus que jamais, le monde du notariat est en pleine mutation technologique. La profession a pris conscience de la nécessité de la digitalisation des outils afin d’optimiser ses fonctions et organiser au mieux ses offices notariaux.
Cela a commencé par la digitalisation des signatures grâce à la clé Réal. Une clé qui permet la signature électronique d’actes authentiques, la digitalisation des actes et réception à distance des actes.
Les start-up spécialisées dans la digitalisation des professions juridiques se sont multipliées. Pour permettre au domaine de suivre le mouvement de la digitalisation à travers des outils numériques innovants et des services encore plus développés. Les notaires, les clercs et leurs clients ont désormais accès à des services numériques qui facilitent la production, la communication et les échanges de documents.
Planot : Pour piloter et organiser votre office à distance !
« Planot » est le premier logiciel de notaires « full web » dédié à l’organisation de la production et de la communication au sein des offices.
C’est un logiciel qui structure les équipes et replace le dirigeant au cœur des responsabilités. Planot fait aussi partie des outils en cours de labellisation auprès de la Chambre Supérieur du Notariat (CSN)
Maîtriser le temps
– Les équipes et le dirigeant sont informés chaque jour des étapes à valider dans chacun des dossiers ;
– Les étapes en retard sont connues et par conséquent leur gestion facilitée ;
– L’avancement de chaque dossier est accessible en « un clic ».
Le logiciel fournit à chacun la liste des tâches quotidiennes à réaliser et permet de voir l’état d’avancement en temps réel de chaque acte. Il permet également de gérer les retards et d’organiser objectivement la priorité des dossiers. Planot améliore ainsi, la gestion du stress des collaborateurs et la performance des offices.
Maîtriser les risques humains
– La méthode de travail des collaborateurs est uniformisée ;
– La réaffectation ciblée des plannings entre collaborateurs en quelques clics ;
– La communication entre les services est améliorée et conservée ;
Maîtriser le volume de travail
– La charge de travail réelle de vos collaborateurs est accessible en un coup d’œil ;
– La modulation de cette charge de travail devient réalisable en un temps court ;
– La performance des collaborateurs est accessible en quelques « clics ».
Maîtriser l’espace
– La plateforme est accessible en ligne et aussi via une application mobile ;
– Le télétravail devient simple sans aucune contrainte technique ;
– La gestion de plusieurs sites n’a jamais été aussi facile.
Foxnot : Pour digitaliser vos actes de vente et successions
Foxnot est un logiciel pour notaires en ligne qui vise à digitaliser les échanges d’information entre ces derniers et leurs clients en toute sécurité. Il permet aux particuliers de suivre l’avancement de leurs dossiers en temps réel d’une manière simple et rapide.
Comment ce logiciel/outil de notaire fonctionne ?
Seul le notaire a le pouvoir de créer le dossier en ligne. Le client reçoit un questionnaire exhaustif et est invité à déposer les documents nécessaires.
Le notaire peut consulter les informations de son client et avancer sur son dossier. Et le client est tenu informé de l’avancement de son dossier en toute transparence.
Foxnot permet au notaire de déverser automatique et directement les données collectées dans le logiciel de rédaction d’actes (LRA) de ce dernier. Évitant ainsi la re-saisie des informations
Le logiciel permet également la prise de rendez vous en ligne et l’automatisation de la récupération de 6 pièces administratives à savoir : Le plan cadastral, Bodacc, Le Modèle 1, la Géorisque, l’ERP et le NRU sur Paris
Mynotary : Pour simplifier les transactions immobilières
MyNotary est une plateforme spécialisée dans l’immobilier. L’outil utilise une logique collaborative entre les différents intervenants en permettant la co-construction du dossier de vente immobilière.
Le logiciel pour notaires vise à les soulager des tâches administratives fastidieuses et leur permettre de se concentrer sur le conseil en droit immobilier.
Comment ce logiciel/outil de notaire fonctionne ?
MyNotary est avant tout un outil de co-création, il rassemble toutes les pièces nécessaires à la rédaction d’un compromis de vente. Et les mets à disposition des professionnels et collaborateurs que sont vendeur, acquéreur, notaire, agent immobilier, géomètre, diagnostiqueur, syndic, banquier, assureur …
MyNotary génère ensuite parmi les modèles de trames de compromis, de procuration, de réservation une première version qui peut ensuite être aménagée et modifiée à son besoin.
Le logiciel permet ainsi l’accélération de la constitution du dossier. Il permet aux notaires de se concentrer sur l’analyse juridique et l’accompagnement de leurs clients.
Enfin, la plateforme se veut ludique et pédagogique, chaque pièce est expliquée au client et les fichiers importés sont vérifiés avant validation.
Etablissez votre dossier de vente en deux clics avec Mynotary